
Sport en entreprise
Actuellement les entreprises se veulent de plus en plus compétitive. « Productivité », « chiffre d’affaire », « optimisation », « pas le temps » etc. Ces mots résonnent très vite dans nos esprits. Et pourtant se ne sont pas des mots qui ont des conséquences positives pour nous être humains. Dans la notion de sport en entreprise, les salariés qui le pratiquent y gagnent sur plusieurs points de vue.
- Le sport solidifie la cohésion de groupe, l’activité leur permet d’avoir le même objectif/intérêt pour une activité non professionnelle. Ceci permet de consolider une équipe.
- De plus le temps de pratique sportive permettra à la personne de prendre plus de recul sur son travail. Elle sera en mesure de mieux appréhender les problèmes.
- Il permet de réduire le stress, Le sport à un rôle de catalyseur. Ce qui apaisera et améliorera le comportement global entre chaque personne.
- Il permet de gagner en confiance en soi, ce qui permettra de prendre plus facilement des décisions et appréhendera les nouveaux défi/challenge.
- Et pour finir, cela apportera des économies à la fois pour l’entreprise et au personnel car il diminue le nombre d’arrêt maladie/travail, et diminue le turn-over.
- Fidélisation des équipes, le personnel avec expérience est encore plus susceptible de rester (un véritable atout).
- Permet de donner une meilleure image de l’entreprise qui pourrait rayonner dans son environnement et permettra de recruter plus facilement.
Tout le monde y gagne en faisant du sport au sein même de son entreprise.
Malgré tous les bienfaits du sport en entreprise, beaucoup approuvent la démarche mais très peu font le pas.